Bonjour, nous c’est Emmeline et Benjamin. En couple depuis 2002, nous sommes partis la première fois ensemble lorsqu’on avait à peine 16 et 18 ans. Depuis lors, nous sommes devenus accros aux voyages et nous essayons à présent de partir dès que nous le pouvons afin de découvrir les merveilles du monde, s’enrichir des autres cultures, gôuter de nouvelles saveurs, prendre du recul pour se ressourcer et vivre de folles expériences.

C’est en 2009, pour fêter la fin de nos études, que nous avons réalisé notre premier « grand » voyage en Malaisie. Et là, nous avons pris une grande claque en terme de dépaysement. C’est à partir de ce moment là que nous avons rêvé faire un voyage au long cours (et qui sait, un jour ce rêve se réalisera peut-être) mais dans l’attente, nous pouvons déjà dire que nous avons déjà eu la chance d’aller aux quatres coins de la planète.

C’est au fil de ces voyages qu’est venue l’idée du blog car, plus que des photos, nous voulions, grâce aux articles, garder une autre forme de souvenir de nos voyages. Ceux-ci se veulent être un récit de nos expériences en y indiquant des informations pratiques pour les autres voyageurs. Nous-même visitons de nombreux autres autres blogs lorsque nous préparons un voyage. Nous sommes donc très heureux si ce partage peut en servir d’autres et en premier lieu nos proches qui nous demandent régulièrement des conseils de voyage, ce qui nous procure beaucoup de fierté.

C’est  donc en 2014 que Benjamin a commencé à développer notre site. Au fil du temps, Emmeline s’est prise au jeu et c’est à présent à deux que nous agrémentons le blog. Pour le moment, Emmeline se charge davantage de l’écriture et Benjamin des aspects techniques (maintenance, intégration des photos, etc). 

Mais en voyage, pour ce qui est de prendre les photos, par contre, c’est toujours un peu la bagarre tant nous aimons tous les deux en faire 😉 

Jusqu’à présent, tous nos voyages racontés sur le blog sont personnels. Ils s’agit donc de témoingagnes authentiques et quoi qu’il arrive, nous garderons toujours cette ligne de conduite qu’est la sincérité de nos récits. Finalement, en voyage, c’est rare que l’on n’aime pas quelque chose. A partir du moment où l’on change d’air, on trouve déjà ça positif !

Emmeline

J’ai quitté ma campagne chimacienne pour aller rejoindre l’amour de ma vie à Bruxelles. J’y ai suivi des études d’assistante sociale et d’ailleurs mon grand trait de caractère est que j’aime naturellement être en contact avec les autres. Je suis plus fonceuse que Benjamin ce qui m’a permis, à plusieurs reprises (sans trop de difficultés je l’avoue), de le convaincre à faire des voyages fabuleux tout en ne mettant pas de côté nos projets de carrière professionnelle et notre projet de maison.

 

 

Benjamin

Géographe de formation, le besoin de découvrir de nouveaux horizons m’est très vite venu. Cette curiosité pour le monde ne date en effet pas d’hier car une certaine fascination pour notre chère planète Terre existe en moi depuis tout petit. Ce qui me plait avant tout dans les voyages est de découvrir des lieux grandioses. Avec le temps, je me rends compte qu’il ne faut pas toujours aller à l’autre bout du monde pour découvrir de tels endroits. 

En voyage…

  • Nos plus beaux souvenirs  : l’Indonésie, nos deux mois en Amérique, les plages des Philipinnes, notre roadtrip en Algarve en combi VW de 1973
  • Les expériences qui nous ont le plus marqués : nos premiers pas en Asie, le Kawa Ijen, notre vol en mongolfière en Cappadoce, être face à un éléphant, le désert marrocain
  • Nos plats préférés : le lomo saltado, le mie goreng, le bobotie, les balineses pancakes, les babas au rhum, les glaces italiennes
  • Nos boissons préférées : l’Amarula, les caïpirinhas, le piscosour, le limoncello, les jus de fruit ananas/coco et les Arizonas kiwi/fraise

Maintenant que vous en savez un peu plus sur nous, nous vous souhaitons une bonne visite sur notre blog ! Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à le parcourir que nous à lui donner vie. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook ainsi que sur Instagram et Youtube.

 

Bon voyage avec nous ! 

Emmeline & Benjamin

Laisse un commentaire

 

Close