Bonjour, nous c’est Emmeline et Benjamin. En couple depuis 2002, nous sommes partis la première fois ensemble lorsqu’on avait à peine 16 et 18 ans. Depuis lors, nous sommes devenus accros aux voyages et nous essayons à présent de partir dès que nous le pouvons afin de découvrir les merveilles du monde, s’enrichir des autres cultures, gôuter de nouvelles saveurs, prendre du recul pour se ressourcer et vivre de folles expériences.

C’est en 2009, pour fêter la fin de nos études, que nous avons réalisé notre premier « grand » voyage en Malaisie. Et là, nous avons pris une grande claque en terme de dépaysement. C’est à partir de ce moment là que nous avons rêvé faire un voyage au long cours (et qui sait, un jour ce rêve se réalisera peut-être) mais dans l’attente, nous pouvons déjà dire que nous avons déjà eu la chance d’aller aux quatres coins de la planète.

C’est au fil de ces voyages qu’est venue l’idée du blog car, plus que des photos, nous voulions, grâce aux articles, garder une autre forme de souvenir de nos voyages. Ceux-ci se veulent être un récit de nos expériences en y indiquant des informations pratiques pour les autres voyageurs. Nous-même visitons de nombreux autres autres blogs lorsque nous préparons un voyage. Nous sommes donc très heureux si ce partage peut en servir d’autres et en premier lieu nos proches qui nous demandent régulièrement des conseils de voyage, ce qui nous procure beaucoup de fierté.

C’est  donc en 2014 que Benjamin a commencé à développer notre site. Au fil du temps, Emmeline s’est prise au jeu et c’est à présent à deux que nous agrémentons le blog. Pour le moment, Emmeline se charge davantage de l’écriture et Benjamin des aspects techniques (maintenance, intégration des photos, etc). 

Mais en voyage, pour ce qui est de prendre les photos, par contre, c’est toujours un peu la bagarre tant nous aimons tous les deux en faire 😉 

Jusqu’à présent, tous nos voyages racontés sur le blog sont personnels. Ils s’agit donc de témoignages authentiques et quoi qu’il arrive, nous garderons toujours cette ligne de conduite qu’est la sincérité de nos récits. Finalement, en voyage, c’est rare que l’on n’aime pas quelque chose. A partir du moment où l’on change d’air, on trouve déjà ça positif !

Emmeline

J’ai quitté ma campagne chimacienne pour aller rejoindre l’amour de ma vie à Bruxelles. J’y ai suivi des études d’assistante sociale et d’ailleurs mon grand trait de caractère est que j’aime naturellement être en contact avec les autres. Je suis plus fonceuse que Benjamin ce qui m’a permis, à plusieurs reprises (sans trop de difficultés je l’avoue), de le convaincre à faire des voyages fabuleux tout en ne mettant pas de côté nos projets de carrière professionnelle et notre projet de maison.

 

 

Benjamin

Géographe de formation, le besoin de découvrir de nouveaux horizons m’est très vite venu. Cette curiosité pour le monde ne date en effet pas d’hier car une certaine fascination pour notre chère planète Terre existe en moi depuis tout petit. Ce qui me plait avant tout dans les voyages est de découvrir des lieux grandioses. Avec le temps, je me rends compte qu’il ne faut pas toujours aller à l’autre bout du monde pour découvrir de tels endroits. 

En voyage…

  • Nos plus beaux souvenirs  : l’Indonésie, nos deux mois en Amérique, les plages des Philipinnes, notre roadtrip en Algarve en combi VW de 1973
  • Les expériences qui nous ont le plus marqués : nos premiers pas en Asie, le Kawa Ijen, notre vol en mongolfière en Cappadoce, être face à un éléphant, le désert marrocain
  • Nos plats préférés : le lomo saltado, le mie goreng, le bobotie, les balineses pancakes, les babas au rhum, les glaces italiennes
  • Nos boissons préférées : l’Amarula, les caïpirinhas, le piscosour, le limoncello, les jus de fruit ananas/coco et les Arizonas kiwi/fraise

Maintenant que vous en savez un peu plus sur nous, nous vous souhaitons une bonne visite sur notre blog ! Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à le parcourir que nous à lui donner vie. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook ainsi que sur Instagram et Youtube.

 

Bon voyage avec nous ! 

Emmeline & Benjamin

Commentaires

  • PERRIER Laurent et Anne
    6 mai 2018 21 h 32 min

    Bonjour Emmeline et Benjamin,
    Merci pour vos témoignages et infos diverses. C’est très intéressant et enrichissant.
    Nous préparons un voyage en Indonésie (Bromo, Kawah Ljen et Bali) et grâce à vous nous avons un contact (PinkHouse) pour organiser les transports. En effet les prix n’ont rien à voir avec les tour opérators, et le voyage s’organise à la carte. C’est donc génial et c’est ce qu’on voulait.
    Merci merci !!!
    Bons voyages à venir, Cordialement, Anne

    • 9 mai 2018 19 h 52 min

      Bonjour Anne ! Un tout grand merci pour votre enthousiasme, cela fait chaud au cœur 🙂

  • Dominique
    15 juin 2018 15 h 58 min

    Bonjour Emmeline et Benjamin,

    Nous sommes un couple de belges de 55 et 56 ans qui avons déjà eu la chance de pas mal voyager (principalement en Europe).

    En recherchant des infos sur Malte je suis « tombée » sur votre blog…Il est vraiment très sympa, agréable à lire, très jolies photos.

    Fin août- septembre 2018 nous effectuerons notre 8ième voyage en Italie, cette fois ce sera : visite en long et en large des pouilles (circuit de 20 nuits) puis nous prendrons l’avion de Bari à Malte et nous y passerons 3 nuits avant de rentrer en Belgique. Le vol retour de Bari ou de Brindisi vers la Belgique était très coûteux à la mi-septembre même si compagnie ryanair, alors que prendre un vol de Bari à Malte était très raisonnable (environ 50€au total pour nous deux sans la moyenne valise en + et sans les places côte à côte) et le vol retour de Malte à Charleroi était très raisonnable aussi c’est pourquoi nous avons opté pour ce petit détour avant de rentrer chez nous et puis Malte me faisait de l’oeil depuis bien longtemps aussi je l’avoue 🙂

    Nous aimons beaucoup les villes et villages à la belle architecture, nous privilégions les visites extérieures, les balades dans des jolis villages aux belles ruelles et beaux immeubles aux visites de musées.

    Si notre vol n’a pas de retard nous arriverons à Malte un vendredi à 14h40, puis attente bagages et puis nous pensons prendre le bus X4 vers La valette. Nous ne voulons pas louer de voiture cette fois car nous avons peur de la conduite à gauche et pas nécessaire à La valette etc. Avec un peu de chance nous réussirons à prendre le bus x4 de 15h10 si pas celui de 15h40. Puis nous déposerons nos bagages à l’appartement trouvé sur airbnb (très proche du grand harbour et de la gare des bus). Nous irons ensuite faire une petite balade dans le centre de La Valette et quelques courses pour le repas du soir.

    Notre vol retour est prévu le lundi à 17h20. Nous disposerons donc du samedi, du dimanche et du lundi jusque 15h pour visiter l’un ou l’autre endroit. Nous ne voulons pas courir, visites à notre aise…

    Notre idée : visiter Mdina et Rabat, La Valette, Vittoriosa (Birgu) et peut-être un autre endroit proche en bus….

    Pourriez-vous me donner me dire combien de temps il faut consacrer à votre avis :

    – pour visiter à son aise le centre de La Valette ?
    – Pour visiter Mdina + rabat toujours à son aise ?
    – Pour visiter Vittoriosa ?

    Pourriez-vous me dire aussi où prendre le ferry vers Vittoriosa- Birgu ? Une idée du prix A/R de la traversée ? Un lien internet à me renseigner pour que je puisse voir les horaires des traversées ?

    Je vous remercie d’avance
    Bonne fin de journée.
    Dominique

    • 17 juin 2018 18 h 17 min

      Bonjour les compatriotes belges! Merci pour votre commentaire 🙂
      L’Italie est tellement un beau pays et la région des Pouilles doit être super (c’est dans notre longue liste des destinations qu’on aimerait faire).
      Pour revenir à Malte, nous pensons que votre temps sur l’île est suffisant pour faire les endroits que vous envisagez visiter.
      Pour être à l’aise, nous estimons qu’une journée à la Valette, une journée Mdina/Rabat et 1/2 journée pour Vittoriosa est suffisant.
      Le bateau depuis la Valette vers Vittoriosa, se prend au pied de l’ascenseur Barakka et le prix est de 2,80€ A/R par personne. Pour les horaires, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.vallettaferryservices.com/
      Bonne préparation de votre voyage !

  • Dominique
    21 juin 2018 10 h 33 min

    Merci beaucoup pour votre réponse et pour le site de ferry cela va bien m’aider 🙂

    Je vous laisse quelques belles idées de circuits pour vos futures escapades 🙂

    – Jusqu’ici notre voyage préféré en Italie c’était : de Rome (arrivée en avion) à Bologne ( de là vol retour), après visite de Rome prise en charge voiture de location à Rome et circuit ensuite avec visite de Orvieto, de Sienne, de Certaldo Alto, de San Gimignano, de Volterra, de Pise, de Lucca, de Florence et de Bologne. Pour Toscane j’ai très bonne adresse logement central pour visites à Castelfiorentino (appart sur un terrain privé en rez de chaussée avec terrasse et vue sur les vignes à prix très modique)

    – Sicile = magnifique aussi, nous c’était une semaine en février et temps superbe…Vol aller et retour Comiso. Visites de Comiso, de Modica, de Ragusa, de Scicli, de Syracuse, de Noto

    – Italie : très beau aussi : vol vers Trévise et retour depuis Bergame avec visite de Trévise, de Venise, de Vicenza, de Cittadella, de Vérone, de Soave, des villages tout autour du lac de garde (Sirmione, Salo, Limone sul garda, Riva del garda etc) , de Mantova, de Cremona, , de Milan, de Brescia, de Bergame

    – En Espagne magnifique voyage aussi : vol vers Barcelone à l’aller et vol retour depuis Madrid avec visites de Barcelone, de Sitges, de Peniscola, de Tarragone, de Valence, de Requena, de Cuença, de Tolède et de Madrid.

    – En Pologne : Cracovie et Varsovie, mine de sel splendide et Camps de concentration

    – Portugal : vol vers Porto retour avec vol depuis Lisbonne, avec visite de Porto (magnifique), Braga, Guimaraes, Aveiro, Coimbra, Batalha, Nazaré, Mafra, Obidos, Sintra, Lisbonne

    – Pour seulement 5- 6 jours très beau aussi : vols A/R vers Pérouse , visite de Pérugia, de Arezzo, de Spello (magnifique village un peu moins connu) de Assise (magnifique), de Spolèto. Depuis Spolèto : visite aussi peut-être des cascades de Marmore…

    – Pour quelques jours : Prague c’est superbe aussi 🙂

    PS :

    – Porto : nous y sommes allés deux fois car très romantique, beaucoup de choses à y voir et de belles balades aussi à faire le long du douro (belles plages accessibles aussi facilement avec bus pour ceux qui aiment se baigner…). Porto mérite 5 jours entiers min à notre avis.

    – Nous prenons fréquemment des vols multis- destinations ainsi on passe quelques jours sans voiture de location dans la ville d’arrivée (ex : Barcelone) puis seulement après on prend voiture de location, on la rend dès que l’on arrive dans la dernière ville à visiter (ex : Madrid), c’est beaucoup moins onéreux :). O fait simplement attention à réserver là où pas de frais d’abandon pour la voiture.

    J’arrête ici car lorque je commence à parler de nos voyages je ne sais plus m’arrêter 🙂

    Si un jour vous avez besoin de renseignements sur l’un de ces endroits : n’hésitez pas à demander via mon adresse mail…

    Bonne journée à vous et surtout bons voyages !

    I

Laisse un commentaire

 

Close