Bon plan logement à Rome : un appartement reconverti en B&B

L’Italie est souvent considérée comme une destination où les logements ne sont pas bons marché. Que dire alors de Rome où les prix dans le centre peuvent être excessifs. Nous avons trouvé un très bon plan à moins de 70 eur/nuit, petit-déjeuner compris, en juillet!

Bien sûr, il existe des alternatives aux hôtels chers du centre de Rome comme la location d’une chambre chez un particulier ou la location d’un appartement. Aussi, l’offre en hébergement à Rome est également riche en bed & breakfast. Mais souvent, il est difficile de combiner pour un prix correct la proximité du centre avec le confort digne d’un hôtel de moyen-haut de gamme.

Pourtant, nous avons trouvé une adresse qui nous a conquis à plus d’un titre : le B&B Castro Pretorio. C’est notre bon plan logement à Rome.

Situé à proximité de la station de métro Castro Pretorio, et à distance de marche de la gare de Termini (5-10 minutes à pied), le B&B Castro Pretorio constitue un excellent point de chute pour partir à la découverte de la merveilleuse ville de Rome.

bon plan logement rome

A l’arrivée dans la Via S. Martino Della Battaglia, pas la peine de chercher une quelconque enseigne, le b&b se trouve dans un immeuble à appartements. Seul le nom est noté sur la sonnette. On entre alors dans un appartement dans lequel sont aménagées 5 chambres autour du hall d’entrée qui sert de salle de petit-déjeuner.

La chambre dispose de tout le confort nécessaire : lit double, petit bureau, penderie, et la salle de bain est composée d’une douche, d’un lavabo, d’un bidet et d’un WC. Le tout est agencé avec goût dans une ambiance contemporaine et cosy.

Le petit-déjeuner est servi dans le hall d’entrée où 4 tables hautes sont dressées soigneusement. Il se compose essentiellement de pain, céréales et yaourts. Pas de folie mais de quoi prendre suffisamment de force pour arpenter les rues de la cité aux sept collines.

bon plan logement rome

Derniers conseils :

Précisez l’heure de votre arrivée afin que les gestionnaires du b&b puissent organiser votre accueil. En effet, vous résidez au B&B Castro Pretorio un peu comme si vous étiez chez vous. Vous recevrez les clés de l’appartement durant votre séjour ce qui fait, qu’excepté le matin, il n’y a pas forcément quelqu’un dans le b&b.

Si vous quittez Rome en fin de journée, n’hésitez pas à demander à laisser vos bagages dans le hall d’entrée. Vous conserverez alors la clé de l’appartement durant votre dernière journée afin de pouvoir les récupérer en fin d’après/midi. Et comme la gare de Termini n’est qu’a quelques minutes du b&b, vous pourrez profiter pleinement de votre dernier jour à Rome.

Close