Dormir dans une maison troglodytique : le Kelebek Cave Hotel

Si ce n’est la Cappadoce, quelle autre région choisir pour loger dans une maison troglodytique ? Encore faut-il pouvoir trouver l’hôtel qui sublimera le séjour dans cette région sans pareille. Nous avons déniché un hôtel alliant à la perfection tradition, charme et modernité : le Kelebek Cave Hotel.

Le Kelebek Cave Hotel, un hôtel proche de la perfection

Parlons tout d’abord du cadre et de l’environnement dans lequel se situe le Kebelek Cave Hotel. Situé sur les hauteurs de Göreme, l’ensemble de l’hôtel permet de jouir d’une magnifique vue sur la localité ainsi que sur l’ensemble de la vallée en contrebas. Composé de petits jardins et de terrasses à différents niveaux, l’hôtel se prête malheureusement peu aux personnes à mobilité réduite.

C’est sans mal que vous trouverez LA chambre qui correspond à vos attentes. De la chambre standard (55 eur) à la suite impériale (180 eur), la diversité est en effet de mise pour cet hôtel qui, bien qu’il propose une trentaine de chambre, conserve une atmosphère apaisante. En naviguant sur le site Internet de l’hôtel (https://www.kelebekhotel.com), vous pourrez « visiter » chacune des chambres qui sont uniques.

Lors de notre séjour en 2010 dans cet hôtel, nous avions combiné une chambre standard (n°11) et une suite junior (n°4). Que ce soit dans l’une ou dans l’autre, pas de doute, l’ambiance « turco-troglodytique » était présente.

Parmi les agréments de l’hôtel, notons la présence d’une petite piscine. Une seconde s’est ajoutée depuis peu. Par ailleurs, l’hôtel dispose également d’un hammam (10 eur/pers) et propose des massages (de 35 eur/30min à 70eur/60min).

Ne manquez pas la possibilité de réserver via l’hôtel un baptême de l’air en montgolfière avec la société Butterfly Balloons.

 

Le Kelebek Cave Hotel, en pratique

Si vous voyagez sans voiture, deux solutions s’offrent à vous pour séjourner au Kelebek Cave Hotel:

  • le bus : la gare routière de Göreme permet de relier la localité à la majorité des grandes villes du pays. Situé au centre du village, l’hôtel est accessible à pied (environ 500m mais ça grimpe). Toutefois, sur simple demande, il est possible de s’y faire conduire gratuitement.
  • l’avion : les aéroports de Neveshir et de Kayseri sont situés respectivement à 45km et 75km de l’hôtel. Tous deux offrent des liaisons quotidiennes depuis/vers Istanbul, via Turkish Airlines ou Pegasus. Cette dernière compagnie vole vers Kayseri qui, à l’époque (en 2010), était vraiment un tout petit aéroport. Depuis, un nouveau terminal est sorti de terre. Des navettes collectives relient l’aéroport de Kayseri aux différents hôtels de Göreme (environ 10 eur/pers).
Close