Située aux portes du Lesotho, la région sud-africaine du Drakensberg est idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées. Deux hébergements situés dans cette zone montagneuse offrent un cadre exceptionnel invitant au repos et à la sérénité : le Thendele Camp dans le Royal Natal Park et le Didima Camp à Cathedral Peak. Si ces deux logements dans le Drakensberg ne se ressemblent pas, ils présentent une caractéristique commune : ils offrent un exceptionnel sentiment de bout du monde !

logements dans le drakensberg

Thendele Camp

C’est dans un décor fabuleux que se dressent plusieurs dizaines de chalets, faisant face à l’Amphithéâtre, au coeur du Royal Natal Park. Les chalets du Thendele Camp offrent un confort simple mais fonctionnel. De toute façon, on n’est clairement pas là pour rester cloîtré à l’intérieur, tellement les paysages dans les environs sont magnifiques. Le matin, on se lève avec pour vue l’Amphithéâtre, considéré parfois comme l’un des panoramas les plus spectaculaires au monde avec ses cinq kilomètres de long et son point le plus haut, le Mont-aux-Sources, culminant à plus de 3200 mètres. La journée, c’est randonnée au programme. Le Royal Natal National Park offre en effet des randonnées pédestres de longueur et de difficulté différentes. En soirée, rien de tel que de préparer son braai sur la terrasse du chalet, un verre de vin local à la main, en admirant pour une dernière fois de la journée l’époustouflant paysage entourant le Thendele Camp.

logements dans le drakensberg

Didima Camp

Le Didima Camp se situe quant à lui au coeur du parc Cathedral Peak. Les chalets sont dispersés sur le flanc de la colline pour tirer le meilleur parti de la vue. Le Didima Camp est également une excellente base pour partir à la découverte de la nature qui entoure les lieux. Sans doute un peu plus confortable que le Thendele Camp, on peut également y profiter d’une agréable piscine. Le camp dispose également d’un restaurant offrant un menu 3 services pour environ R160.

logements dans le drakensberg

A coup sûr, si comme nous vous faites le choix de ces deux logements dans le Drakensberg, ils ne vous laisseront pas indifférents!

Close