Match de baseball au Yankee Stadium

Lors de notre séjour à New-York, nous tenions absolument à assister à un événement sportif. C’est dans le célèbre Yankee Stadium que nous avons vécu cette expérience unique.

La concrétisation d’un rêve

Soyons francs, assister à un match des Yankees n’était pas notre première intention. En effet, étant un ancien joueur de basketball, notre première volonté était de voir un match de la NBA. Mais notre séjour à New-York est tombé après la saison régulière. Et pour cause, une saison NBA se déroule en deux temps. La première partie est dite la saison régulière, débutant vers la fin octobre pour s’achever à la mi-avril. La saison régulière laisse ensuite place aux play-offs qui durent environ 2 mois. Les lieux de match dépendent alors des équipes engagées. Un séjour estival à New-York laisse donc peu de chance pour assister à un match de basketball. A l’inverse, la saison de baseball est davantage centrée sur l’été puisque la saison régulière court d’avril à octobre.

Malgré tout, parce que le baseball est un sport typiquement américain et que les Yankees résonnent comme une équipe mythique, assister à un match de baseball au Yankee Stadium a un goût magique.

match de baseball au Yankee Stadium

Nous nous y sommes pris rapidement afin de réserver nos places dans le stade. C’est grâce à ce très bon site yankees.io-media.com que nous avons pu opérer le choix précis de nos places. Plus qu’une simple visite virtuelle du stade, on peut s’imprégner de la vue que l’on aura en fonction de la section et de la rangée de la place. On peut même comparer la différence de vue entre deux catégories de sièges.

Lors de la commande des places, nous avions choisi les sièges 11-12 de la section 429, rangée 4, soit les places pratiquement les plus hautes dans le stade. Nous avions payé 61,40 $ pour deux places. Finalement, le stade n’étant pas tout à fait rempli, nous avons pu descendre de quelques rangées, ce qui n’a pas véritablement changé notre vue sur le terrain (qui était tout de même assez bonne pour le prix !).

Une ambiance particulière

Il n’y a pas de doute, l’ambiance que l’on retrouve à l’intérieur du stade est typiquement américaine ! Bien sûr, il y a l’hymne national en début de match. Mais l’écran géant sert également à divertir les spectateurs. Entre la publication de messages en tout genre et images des supporters présents dans le stade, on a bien entendu eu droit aussi à la demande en mariage. Outre ces classiques, un soldat américain a également été mis à l’honneur durant une coupure de match. Bref, l’ambiance est agréable et bon enfant ! Car si les « vrais » supporters viennent pour encourager leur équipe, pour d’autres, le baseball nous est avant tout apparu comme un prétexte pour se retrouver au stade. Venus en famille ou entre amis, ceux-là  ne suivent pas assidûment  la rencontre et préfèrent discuter entre eux.

Et la gastronomie participe à l’ambiance générale. Outre les stands, des vendeurs déambulent entre les allées du stade pour vendre leurs gourmandises. Entre maxi hot-dog et seaux de mini-burgers, tout est prévu pour exploser les calories durant le match.

Notre avis

Le baseball est un sport relativement difficile à appréhender pour les non-initiés. Avant d’assister à une rencontre, il est donc préférable de se familiariser avec les règles de base au risque que les 3 heures de match semblent interminables.

Assister à une rencontre sportive s’intègre parfaitement dans un séjour à New-York. Ville aux multiples facettes, le sport n’est pas en reste et même si l’on n’est pas adepte d’une discipline, l’ambiance générale prend le dessus sur les aspects techniques de la compétition. Les matches peuvent avoir lieu durant l’après-midi ou en début de soirée. En fonction des choix possibles, nous conseillons plutôt d’assister à un match en fin de journée pour ne pas perdre une demi-journée qui peut s’avérer si précieuse tant la découverte de New-York demande du temps.

Pour se rendre au Yankee Stadium

Situé dans le Queens, le Yankee Stadium est assez proche de Manhattan et il est relativement facile de s’y rendre. La station de métro la plus proche du stade est la 161st St-Yankee Stadium Station. Impossible de manquer la sortie du métro tant les supporters viennent en nombre, décorés d’un tas d’accessoires à l’effigie des Yankees. Il suffit donc de suivre la foule. En sortant de la station de métro, le stade se situe pratiquement en face de celle-ci.

Pour se rendre au stade doté du costume du parfait supporter, la boutique officielle des Yankees se trouve sur Times Square. Mais pas de panique, il y a de quoi s’équiper en dernière minute dans le stade qui comporte plein de petites boutiques.

Close